top of page

Souvenirs

Un des articles les plus populaires à ramener d’Australie est sans aucun doute le didgeridoo, un instrument de musique traditionnel utilisé à la façon d’une trompe ou d’un cor. Lorsque vous soufflez à l’intérieur, il est possible d’obtenir un son profond et bourdonnant résonnant sur de longues distances. C’est un instrument qui prend beaucoup de place dans la culture australienne.

Le boomerang (il provient de l’artisanat aborigène) est aussi un autre objet qui peut être intéressant à ramener chez soi ainsi que plusieurs œuvres d’art locales.

 Plusieurs touristes désirent se mettre sous les couleurs du drapeau australien donc ils se procurent des chandails ou toute autre pièce de vêtements. Pour couronner votre habillement, le fameux chapeau de cowboy australien saura vous protéger autant de la pluie que du soleil plombant.  Côté accessoire, il est possible de trouver beaucoup de bijoux et de pierres précieuses à votre gout. Plusieurs touristes désirent aussi se procurer un panneau jaune et noir (combinaison utilisée pour tous les panneaux routiers du pays) avec une inscription concernant un kangourou, un koala, un ornithorynque, etc.

 Pour terminer, côté cuisine, les Australiens raffolent du vegemite (une pâte à tartiner brun foncé) et des Tim Tams (deux biscuits au chocolat séparés par un fourrage au chocolat, le tout enrobé d'une fine couche de chocolat).

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page