
Le musée Madame Tussauds
L'extérieur du musée



Le musée de Madame Tussaud est un musée de cire reconnu pour présenter plusieurs personnages qui ont marqué l’histoire comme Pablo Picasso, la princesse Diana, Jackie Kennedy, Rihanna et Elvis Presley. Tout commença en 1761 avec la naissance de Marie Grossholtz, à Strasbourg. Elle a été élevée par un sculpteur de cire, le docteur Curtius, qui lui montra l’art du modelage. Vivant à Paris, le docteur expose son art au Palais-Royal et à la Caverne des grands voleurs. Au fil du temps, Marie s’améliore rapidement et ses premières réalisations furent le visage de Voltaire, de Benjamin Franklin et de Jean-Jacques Rousseau.
De plus en plus, son talent se fait connaître à la cour et elle réalise le portrait de plusieurs personnages importants. Lors de la révolution, elle est arrêtée pour suspicion de sympathie royaliste et elle est condamnée à la guillotine, mais elle est sauvée grâce à son immense talent. Cependant, elle avait comme travail de confectionner les masques funèbres des victimes de la guillotine. En 1795, elle se marie et décide d’aller vivre à Londres pour exposer le travail (qu’elle a enrichi) du docteur Curtius. C’est en 1835 qu’elle ouvre sa première exposition dans Baker Street. Elle continua son travail pendant de longues années et elle meurt en 1850, à l’âge de 88 ans. Par la suite, en 1884, le musée déménagea vers son emplacement actuel sur Marylebone Road. Aujourd’hui, il y a plusieurs de ces musées partout à travers le monde.
La statue de Cristiano Ronaldo
L'intérieur du musée
Marie Tussaud
L'intérieur du musée

Vous pouvez prendre vos billets sur le site internet ou sur place et il est conseillé d’aller voir sur le site internet les heures d’ouverture puisqu’elles varient selon la période de l’année.