top of page

Les pyramides de Gizeh

On ne peut pas visiter l'Égypte sans visiter les pyramides de Gizeh! Ces trois pyramides nommées Khéops, Khephren et Mykérinos sont situées sur le plateau de Gizeh (même plateau où l'on retrouve le Sphinx et de nombreux autres temples et petites pyramides). Malgré toutes les études faites sur le sujet, personne n'arrive à déterminer comment les ouvriers de l'époque ont-ils pu construire de telles pyramides (étant donné la masse de leur pierre, aucun être humain n'aurait pu les soulever et aucune machine n'existait afin d'accomplir le travail).

 Pour la pyramide de Khéops (il était un pharaon), on dit qu’environ deux millions de blocs de pierre de 2,5 tonnes ont été utilisés afin de construire la pyramide et on pense qu’environ 100 000 hommes ont participé à la construction. Concernant la pyramide de Khephren (il était le pharaon de l'empire égyptien aux environ de -2518), elle est un peu plus petite que celle de Kheops (même si elle parait plus grande puisqu’elle est située sur un terrain plus élevé). Pour terminer, Mykérinos (il était un pharaon qui a régné sur l'empire aux environs de -2490) est la plus petite des trois pyramides.

Les pyramides

Carte du plateau de Gizeh

Le Sphinx

Pour un adulte, l’entrée est de 20 L.E et pour un étudiant, 10 L.E(2012).  Le plateau est ouvert environ 8 heures par jour et il est aussi possible de visiter l’intérieur des pyramides.

SVQ : Au début, la pyramide de Khéops mesurait 146 mètres mais avec le temps, elle perdit 9 mètres de hauteur.

Musique Ancient Egyptian Music - Pharaoh Ramses II, provenant de la chaîne Derek Fiechter

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page